Saint-Antoine-sur-Richelieu

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Saint-Antoine-sur-Richelieu nous rappelle ses faits d’histoire et de célèbres citoyens par des monuments historiques et panneaux d’interprétation. Vous y trouverez aussi de belles demeures ancestrales, un manoir de style mauresque, une église dont les murs extérieurs datent de 1779 et une maison de la culture et du tourisme offrant une programmation variée. À la fin juin, le festival Chants de Vielles y attire des visiteurs et des musiciens de partout sur la planète.
Lors de randonnées pédestres ou à vélo sur le territoire, vous y découvrirez des producteurs offrant leurs produits frais ou transformés, aussi variés que pintade, agneau, bœuf, saucisses, asperges, fraises, bleuets, cassis et paniers bios.
Venez-vous imprégner du calme champêtre et de la beauté des paysages. Venez rencontrer nos artistes et artisans dans leurs ateliers. Venez faire une escapade et pique-niquer au bord de la rivière Richelieu. Profitez de l’hospitalité des gîtes et des bonnes tables.
Afin de vous accueillir et de vous faciliter la découverte de notre village, un parcours touristique des maisons patrimoniales, la liste des lieux d’histoire et celle des arbres remarquables vous seront remis sur demande.
Pour poursuivre votre escapade, une traverse des plus pittoresques relie Saint-Antoine à Saint-Denis. En moins de cinq minutes, vous êtes de l’autre côté de la rivière. En hiver, l’unique pont de glace du Richelieu se déroule à vos pieds, c’est l’un des derniers au Québec.
Profitez bien de votre visite et revenez nous voir! Suivez la programmation de la maison de la culture Eulalie-Durocher sur le site «Entre fleuve et rivière» ou de la Municipalité, ou encore sur Facebook Maison de la culture.
Bienvenue chez-nous !


À découvrir

 

D1- Le traversier ou pont de glace
D2- Église St-Antoine-sur-Richelieu
D3- Maison de la culture Eulalie-Durocher
D4- Parc de la Fabrique
D5- Quai Ferdinand-Fecteau
D6- Parc Chamtoise
D7- Halte routière
D8- Atelier-Galerie Gaëtane Dion, artiste-peintre
D9- Les Jardins du Petit Tremble
D10- Les Produits d’Antoine
D11- Atelier Yves Bujold, artiste peintre et sculpteur
D12- Les coups d’coeur de Gigi
D13- Ferme Serso
D14- Maraîchers Ju-Lu Enr.
D15- Boucherie Michel Phaneuf et Colette Pellerin
D16- Couleur cassis

 

 

 

Consulter la section Hébergements et restaurations


Photos




Coordonnées

1060, rue du Moulin-Payet, Saint-Antoine-sur-Richelieu (Québec) Canada J0L 1R0
450 787-3497

Site de la ville: www.saint-antoine-sur-richelieu.ca

Armoiries:

Armoiries-Saint-Antoine-sur-Richelieu Association des plus beaux villages du Québec